26/11/2007


Musée National de la Marine - Exposition "Voiles anciennes du Bangladesh", du 12 décembre 2007 au 3 mars 2008

Pays des grands fleuves, le Bangladesh a développé une longue et riche tradition de navigation. Leur connaissance des éléments naturels et des ressources propres au pays ont permis aux ...

... maîtres charpentiers navals de développer une flotte parmi les plus originales au monde. D´étonnantes maquettes retracent l´histoire de ces embarcations. Alors qu´aujourd´hui, le Bangladesh voit disparaître ces savoirs-faire traditionnels transmis oralement, il est temps de faire connaître cet héritage, grâce à l´action de quelques Bangladais d´exception à l´origine de cette exposition. 

L´exposition est réalisée dans le cadre du projet Shônar Banglar, « le Bengale doré », valorisant la culture et les arts du Bangladesh. Elle se tient en parallèle avec l´exposition consacrée aux trésors d´archéologie du Bangladesh au musée national des arts asiatiques Guimet. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter