14/01/2009


Aigle - Printemps / été 2009

Naturel, chic et moderne, le printemps-été 2009 de la marque Aigle pourrait se résumer à ces quelques mots. Car le repositionnement du style qui a été entamé sur la saison précédente, prend corps avec ...

... cette nouvelle collection. Et confirme toute la volonté de cette griffe française de renouer avec son époque. Pour autant, Aigle n´oublie pas ses racines. Encore moins ses codes ou ses valeurs. Mais en proposant un vestiaire casual pour homme et femme, d´esprit plus raffiné grâce à un haut souci des détails, des couleurs, des matières naturelles et des questions d´environnement, la marque se dévoile aujourd´hui sous un jour qui correspond davantage aux grandes tendances du moment. 

Pour preuve de ce repositionnement réussi, la nouvelle version de sa célèbre veste Fifty three. Réinterprétée dans des coupes, proportions et volumes confortables qui ne virent jamais dans l´excès, elle évoque l´esprit bord de mer de la côte est américaine. Ce premier thème a perfect life a quelque chose de chic et décontracté à la fois. Les gris, les beiges et les bleus semblent comme légèrement passés au soleil. L´atmosphère est douce, nonchalante, élégante, sous influence du nautisme. Les chemises, les marinières et les polos à rayures revendiquent un petit côté « preppy ». 

De par ses racines, Aigle entretient de forts liens avec tout ce qui touche à la Terre. Intitulé a natural reintroduction, le deuxième thème de la collection printemps-été 2009 les rappelle sans négliger le style. Un trench court et ceinturé, ainsi qu´une veste d´esprit saharienne, et plusieurs blousons multi-poches, semblent aussi bien adaptés à la ville qu´au week-end. Taillés dans différentes toiles, parfois imperméables et enduites, ils adoptent tous un aspect cotonnier, doux au toucher et légèrement délavé à l´oeil. 

En vue du plein été, le printemps-été 2009 de Aigle est émaillé d´un thème madras afternoon. Référence aux carreaux rythmés de couleurs vives, cette ultime inspiration est pleine de gaieté, de fraîcheur et de légèreté. Vert menthe, bleu lagon, jaune safran et rouge intense colorient les polos et les tee-shirts unis, rayés ou décorés de motifs placés. Ce dernier thème fait la part belle aux petites pièces, faciles à porter et à coordonner... Bien vu, stylé et pas compliqué, ce thème rappelle que la marque Aigle a repris son style en main, même quand l´heure est aux vacances et à une certaine insouciance. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter