18/09/2012


Bombardier Produits récréatifs (Sea Doo) se retire du marché des bateaux sport

Selon Radio-Canada.ca, Bombardier Produits récréatifs (Sea Doo) a annoncé officiellement vendredi sa décision de se retirer du marché des bateaux sport, afin de se concentrer sur des activités dans lesquelles l’entreprise est leader.

Bombardier Produits récréatifs est pourtant fort d’un héritage de 70 ans. Son le siège social est situé dans la ville canadienne de Valcourt, province de Québec, et possède des installations de fabrication au Canada, aux États-Unis, au Mexique, en Finlande et en Autriche. 

Bombardier Produits récréatifs emploie plus de 6.000 personnes. Leader sur son marché, il conçoit, fabrique et distribue notamment des motos marines (Sea Doo), et des moteurs hors-bord, a décidé de fermer son usine de Benton, dans l’Illinois, et de réduir ses effectifs à Palm Bay, en Floride. Au total, 350 travailleurs perdront leur emploi. 

L’entreprise de Valcourt a tenté de trouver un acheteur pour sa division des bateaux, mais en vain, a précisé par voie de communiqué José Boisjoli, le président et chef de la direction. 

Depuis 2007, l’entreprise est confrontée « au déclin de l’industrie du bateau ». Pourtant « nous sommes n°1 sur le marché mondial de la moto marine, et n°3 pour les moteurs hors-bord », explique M. Pichette. « Le marché des bateaux représente moins de 3 % de notre chiffre d’affaires », poursuit-il. « Nous devons maintenant concentrer nos ressources en recherche et développement et nos investissements dans les secteurs de notre entreprise qui offrent de meilleures perspectives de croissance », a expliqué M. Boisjoli. 

Source de l’info : http://www.radio-canada.ca 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter