22/11/2011


Conseil Général du Finistère - Premiers essais du Fromveur II en mer d’Iroise

Le nouveau navire de la flotte départementale, le FROMVEUR II a quitté la baie de Concarneau ce matin et fait actuellement route vers Brest, son futur port d’attache (arrivée prévue vers 20h30).

Dès demain, le FROMVEUR II poursuivra son programme d’essais en réalisant des manœuvres d’accostage au port du Conquet entre 8h30 et 10h puis il prendra le large pour effectuer sa première traversée jusqu’à Molène et Ouessant. 

L’équipage effectuera aussi des manœuvres d’accostage dans les ports de Molène entre 11h et 13h, et d’Ouessant entre 14h et 16h. 

Contexte :
Afin de garantir la continuité territoriale avec les îles du département, le Conseil général a décidé la construction d’un nouveau navire pour remplacer le Fromveur. Ce nouveau navire, qui sera mis en service dès le 12 décembre 2011, assurera la desserte des îles de Sein, Molène et Ouessant pour les passagers et les marchandises et sera accessible aux personnes à mobilité réduite. 

La construction de ce nouveau navire représente pour le Conseil général un investissement de 12,9 millions d’euros. 

WEEK END INAUGURAL DU FROMVEUR II

L’inauguration du FROMVEUR II aura lieu le samedi 10 décembre 2011 à 11h30 - 1er éperon au port de commerce de Brest. 

Les Finistériens pourront visiter le bateau le dimanche 11 décembre 2011 de 10 à 17 heures. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter