27/08/2007


Nanni diesel - Les nouveaux moteurs Common Rail / Toyota, pour une motorisation qui consomme et pollue moins

Nanni Diesel inaugure cette prochaine saison 2007-2008 avec la présentation d´une toute nouvelle gamme de moteurs Common Rail / Toyota à gestion électronique de l´injection.

Cette gamme de moteurs particulièrement moderne conserve ses caractéristiques fondamentales : une construction simple et robuste, une grande fiabilité, des régimes bas avec en plus les avantages d´une gestion électronique ; ce qui implique : 

o Un niveau sonore très bas
o Une réduction drastique de la consommation
o Un grand respect de l´environnement 

Cette nouvelle gamme proposera 3 versions de moteur de 165 à 200 ch. 

T4.200 Nanni 

Le premier, le T4.200 Nanni sera exposé dès les salons d´automne 2007 notamment à Cannes, Southampton, La Rochelle, Gènes et Annapolis. 

Le T4-200 Nanni est un nouveau moteur diesel 4 cylindres injection Common Rail de 200 chevaux qui a fait ses preuves sur les 4x4 Toyota Land Cruiser, et destiné aux yachts de plaisance. 

Ce prestigieux partenaire offre l´assurance d´une qualité et d´une technologie de haut niveau.
 

Côté performances

Le régime maxi de 3 400 trs/min est particulièrement adapté aux bateaux en ligne d´arbre grâce à son couple élevé dès les bas régimes 

o Le déjaugeage est plus rapide
o La vitesse de croisière est atteinte à un régime peu élevé 

Côté facilité d´installation

Le 14-200 Nanni est le moteur le plus compact de sa catégorie ce qui facilite son installation à bord. De plus les supports moteurs sont identiques aux précédentes générations : 14.155 ; 14.380 TDI ; 14.390
TDI. 

Côté avantages du Common Rail

A puissance égale, ce moteur a une consommation en carburant de 15 % inférieure à celle de la série des 14.155, 4.380 TDI et 4.390 TDI. 

Ce système d´injection améliore également le rendement du moteur et réduit de façon significative les émissions gazeuses. 

Une nouvelle génération de moteurs Nanni / Base Kubota, pour une adaptabilité maximale 

Parallèlement, Nanni Diesel présentera sa gamme nouvelle génération de base Kubota qui comprend aujourd´hui dix moteurs 

o 8 moteurs sail drive de 10 à 60 ch.
o 2 moteurs en ligne d´arbre le N4.115 et le tout dernier N4.100 présenté en première dans les salons d´automne 2007. 

Conçue pour diverses utilisations, des voiliers aux bateaux à moteur, la nouvelle marinisation de ces moteurs : 

o Permet un gain important de place parce que plus compacts
o Améliore le contrôle du système de rafraîchissement
o Propose un plus grand choix d´inverseurs
o Bénéficie d´une appellation simplifiée
 

Zoom sur la gamme sali drive / Kubota de Nanni Diesel, une gamme sail drive au complet 

Conçue pour différentes utilisations, cette nouvelle gamme est simple, harmonieuse, compacte, robuste et bénéficie d´une parfaite intégration en milieu marin.
 

Zoom sur le tout nouveau N4.100 de Nanni Diesel, un moteur à la fois simple et moderne 

Le N4.100 de Nanni Diesel est un nouveau moteur diesel 4 cylindres injection directe de base Kubota de 100 cv particulièrement destiné aux pêches-promenades mais aussi aux voiliers. 

Il remplace le 5.250 TDI vendu à plus de 3.000 exemplaires. 

Côté performances

Ce moteur de 3 litres de cylindrée permet aux pèche-promenades grâce à son régime peu élevé de 2800 trs/min et à son couple important : 

o Un déjaugeage plus rapide,
o Une vitesse de croisière obtenue a un régime peu élevé. 

Côté facilité d´installation

Grace à une compacité équivalente à des moteurs de puissance bien inférieure ce moteur est particulièrement adapté aux pèche-promenades. 

Côté souplesse d´utilisation

Les deux arbres d´équilibrage associés à la forte cylindrée de ce moteur offrent une douceur d´utilisation remarquable à ce niveau de puissance. 

Côté technologie

Une technologie moderne : injection directe « E - CDIS » avec 4 soupapes par cylindre. La technologie E - CDIS réduit considérablement les émissions de Nox et de fumée, tout en améliorant le rendement énergétique. 

Compact Intercalated Concept Generator (CICG) 

Un fournisseur d´énergie en plus. 

Compte tenu des besoins en énergie sans cesse croissants de tous les plaisanciers, Nanni a imaginé et réalisé un système de génératrice àaccouplement direct, nommé le Compact Intercalated Concept Generator, « Dixit aussi la Galette Nanni » : il permet d´obtenir sans aucun système supplémentaire ni sans aucune courroie d´entraînement, du courant continue de 12 à 24 y, voire même du courant alternatif de 220 v.
 

Intercalée entre l´inverseur et la sortie du moteur, le CICG particulièrement compacte s´adapte à toute la gamme Nanni de 10 à 200 cv. 

Donnez une note :

1 commentaire

04/07/2010 22:56 - yvon a dit :

consom.

Je regrette que vous ne donniez pas de chiffres sur la consommation( par ex. sur un 7M MERRY FYCHER courbe de consom. en fonction du nbre de tours ?
A vous lire
D'avance merci

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter