24/05/2016


Yachting Festival de Cannes - 2ème Concours d'élégance

Fort du succès rencontré en 2015, le Yachting Festival organise la 2ème édition du Concours d’élégance le jeudi 8 septembre 2016 à 17 heures.

Le Concours d’élégance, réservé aux exposants du Salon, aux propriétaires ou aux collectionneurs de canots automobiles et day boats de moins de 12 mètres, aura lieu dans le cadre historique du Vieux Port de Cannes, aux abords du ponton VIP et de la plage du Festival. 

DR 

Ce défilé exceptionnel sera l’occasion de découvrir un spectacle de day boats vintage et modernes et de rendre hommage à la riche histoire de la plaisance au cœur de la Riviera. 

Le défilé de bateaux et de leurs splendides équipages aura lieu devant les visiteurs, journalistes, professionnels, amateurs et surtout devant un jury d’experts présidé par Annette Roux. 

Le jury prendra en compte les aspects suivants : la qualité de la restauration et du design du bateau, son état de conservation et son histoire, la rareté du modèle, l’élégance de l’équipage et la qualité du défilé. 

Après le défilé, participants, partenaires et journalistes sont invités à la cérémonie de remise des prix qui se tiendra au Club VIP du Yachting Festival à 19 heures. 

Un grand nombre de récompenses sera remis par les partenaires : Frédérique Constant, Studio Harcourt Paris, Louis Roederer, Lise Charmel, Foglizzo & Skippers Motor. 

Les bateaux, dans la limite de 20, seront divisés en deux catégories : 

  • Bateaux construits avant 1980
  • Bateaux construits après 1980

Un prix sera décerné aux Femmes les plus élégantes. 

Un prix spécial sera également remis au coup de cœur du jury. 

Critères de notation : 

  • Design et restauration du bateau
  • Rareté et histoire du bateau
  • Élégance de l’équipage et qualité du défilé

La participation au Concours d’élégance est gratuite. 

La liste des bateaux participants à la 2ème édition du Concours d’Élégance sera annoncée fin août suite à la pré-sélection du jury. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter