23/08/2013


Yamaha - Nouvelle motorisation SVHO haute performances et six nouveaux modèles

Yamaha dévoile sa gamme Waverunner 2014.

DR 

Yamaha présente sa gamme WaveRunner 2014, incluant deux nouveaux modèles haut-de-gamme et le lancement d’un tout nouveau moteur, le plus puissant jamais installé encore dans un WaveRunner Yamaha, le Yamaha SVHO ™ : Super Vortex High Output. 

Les Yamaha FZ Series haute performance font aussi l’actualité : inspirés de la course, ils sont équipés du nouveau moteur SVHO. 

La gamme VX ®, sera désormais dotée de la nanotechnologie avec coques et ponts en fibres NanoXcel® de Yamaha, qui sont 30 kg plus léger que les modèles 2013. 

Le nouveau moteur Yamaha SVHO 

Le nouveau Super Vortex High Output Yamaha est une évolution du fameux moteur de 1.812 cm3, 4-temps, 4 cylindres, sur-vitaminé et doté d’un inertcooler. Tous les modèles équipés du moteur SVHO disposeront d’une pompe avec stator à 8 veines permettant d’obtenir une poussée et une accroche maximum. 

De plus, l'efficacité du refroidissement a été augmentée de 25 % par rapport aux moteurs précédents. 

L’admission d’air est 22 % plus grande grâce à une turbine de plus grand diamètre et la suralimentation a été augmentée de 60 %. 

Yamaha a augmenté l'efficacité du refroidissement d'huile de 110 % avec un tout nouveau système de refroidissement. 

Enfin, le moteur SVHO dispose d'un système d'injection de pointe qui optimise le débit de carburant, et a ajouté des pistons forgés haute performance pour renforcer la puissance à haut régime. 

Un nouveau leader dans la gamme WaveRunner 2014 – FX SVHO Series 

DR 

Pour 2014, la série performance luxe FX se dote des nouveaux FX Cruiser ® SVHO ™ et FX ® SVHO ™. 

Ces deux modèles combinent puissance et luxe comme encore aucun modèle de la gamme WaveRunner Yamaha ne l’avait jamais atteint. Conçu pour le consommateur qui veut tout, les nouveaux FX Cruiser SVHO et FX SVHO ne font aucun compromis réunissant ainsi sur l’eau, luxe et performance. Ces modèles sont rapides et riches en fonctionnalités, tout en restant légers grâce aux coques et ponts NanoXcel Yamaha. 

Nouvelle Gamme Yamaha FZ Series 2014 

DR 

Les Yamaha FZR et FZS ont toujours été la synthèse de la performance et du design inspirés de la compétition. En 2014, le moteur SVHO doté d’une pompe de 160 mm, stator à 8 veines, de nouveaux sponsons, d’une nouvelle plaque et d’une nouvelle écope offre une meilleure stabilité sur l’eau lors de virage à grande vitesse. 

Les FZR SVHO et FZS SVHO 2014 n’ont pas d’égal. Ils ont été conçus à partir de concepts utilisés lors du championnat du monde sur circuit fermé, et sont désormais disponibles en concession. 

Quand l’entrée de gamme rencontre la haute technologie 

La gamme VX dont la coque et les ponts sont désormais fabriqués avec la fibre exclusive NanoXcel est plus légère et plus rigide que dans les versions précédentes. Au total, les Yamaha VX Cruiser et VX Deluxe sont plus légers de 30 kilogrammes, et sont aujourd’hui les WaveRunners les plus légers de leur catégorie. Ces économies de poids ont permis des améliorations dans l’accélération, la consommation de carburant et la maniabilité. 

La gamme WaveRunner 2014 est constituée de 11 modèles distincts pour gagner ! 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter