08/06/2011


Lancement du 1er Comité de pilotage des 2 sites Natura 2000 en mer « îles sanguinaires et golfe d’Ajaccio »

Le mardi 7 juin 2011 a eu lieu, sous la présidence de la préfecture maritime de la Méditerranée et de la préfecture de Corse du sud, et la vice-présidence de ...

... l’Office de l’Environnement de la Corse, le lancement du 1er comité de pilotage des 2 sites Natura 2000 en mer « Golfe d’Ajaccio » et « îles sanguinaires, golfe d’Ajaccio » à l’hôtel de ville d’Ajaccio. 

Le site « îles sanguinaires et golfe d’Ajaccio » est un site « directive oiseaux » de 48.000 ha à 98 % marin. Il abrite une des plus importantes colonies de cormorans huppés de Méditerranée, c’est également un site d’importance pour le goéland d’Andouin. 

Le site « Golfe d’Ajaccio » est un site « directive habitat » de 48.000 ha à 100 % marin. Le littoral rocheux de ce site abrite une grande variété d’espèces d’algues, de mollusques, d’éponges ou encore de crustacés. Les côtes du golfe forment un grand canyon sous-marin dans lequel séjournent plusieurs espèces de mammifères marins. 

Ce 1er comité de pilotage a permis de lancer la concertation pour leurs gestions sur la base du recensement de la faune et de la flore et des activités socio-économiques. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter