18/03/2016


Le Printemps du Crouesty - Un festival d’essais en mer du 26 au 28 mars 2016 - 8ème édition, entrée gratuite

Le week-end de Pâques, le Port du Crouesty, à l’entrée du Golfe du Morbihan et de la baie de Quiberon, en Bretagne Sud, accueille le Printemps Nautique du Crouesty, un festival d’essais en mer et organisé par l’équipe du Mille Sabords.

Un concept simple et innovant : Essayez, comparez, … Achetez ! 

DR 

Les professionnels du Crouesty présenteront leurs nouveautés à flot. Les grandes marques du nautisme à voile et à moteur seront présentes et proposeront plus de 100 bateaux de toutes tailles et à tous les prix : semi-rigides, coques open, habitables, voiliers, day-boats… 

Les visiteurs auront la possibilité de les essayer sur rendez-vous. C’est l’occasion de venir découvrir les dernières tendances du secteur et de comparer les équipements derniers cris avant d’acheter. Pierre Lanoë, Président de l’association du Mille Sabords : « Nous avons voulu un salon de proximité sur le port du Crouesty, 3 jours uniques pour rencontrer des professionnels disponibles afin d’essayer et choisir son futur bateau, le tout dans une ambiance sympathique et détendue. » 

Plus de 30 marques présentes à flot : Adventure - Alfastreet Marine – Aston - B2 Marine – Beacher - Bénéteau - Bombard – Capelli - Corsair Marine - Dufour – Hanse - Highfied - Jeanneau - Lomac – Narwhal - Nothys Pro – Northstar - Pacific Craft - Pro Marine – Parker - Quicksilver - Ranieri - Rhéa - Sargo boats – Searibs - Selva - Terhi - Valiant – Wellcraft - Zar - Zodiac 

Et quelques nouveautés 2016 à essayer : Beneteau Flyer 8.8 deck - BSC 50 – Capelli 625 easy - Corsair Marine Pulse 600 - Highfield 660 Vendée Globe - Jeanneau Sun Odyssey 389 - Jeanneau Merry Fisher 795 – Quicksilver 755 Open – Hanse 315 – Narwal 620 WB - Tes Yacht 32 Dreamer 

Une nouveauté du Pays Basque, un 32 pieds dériveur intégral d’exception ! 

TES Yacht France sera présent sur le Printemps Nautique du Crouesty afin d’exposer son dernier né, TES 32 Dreamer. Avec ses 9,80 mètres hors tout, ce voilier a vraiment tout d’un grand. 1,87 m de hauteur sous barrot, 2 ou 3 cabines, un carré convivial et très confortable. Grâce à son programme ultra-polyvalent dériveur intégral, mât rabattable et facile à manœuvrer, Il permet de naviguer très confortablement et en sécurité. Ce voilier atypique de qualité de fabrication nordique accueillera les marins les plus exigeants vers de nouveaux horizons variés et escales insolites… 

Un Pôle d’exposition au cœur des commerces du Crouesty 

Malgré les travaux sur le Port du Crouesty, tout sera mis en œuvre pour accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions et faciliter l’accès au site. Pour ce faire, la compagnie des Ports du Morbihan a mis à disposition des exposants le ponton F et le village d’exposition à terre sera situé devant celui-ci. Marc De Ghellinck, directeur du Port du Crouesty pour la Compagnie des Ports du Morbihan : « Les travaux de l’esplanade de la Capitainerie se déroulent bien, la météo de cette dernière semaine nous a permis de récupérer le retard lié aux intempéries des semaines précédentes. Nous avons même pris un peu d’avance ! Les arbres ont été livrés en début de semaine et devraient avoir presque tous trouvés leurs places avant le Printemps Nautique du Crouesty. Concernant les emplacements à flot, l’équipe du port est à pied d’œuvre actuellement pour libérer le ponton F qui accueillera la manifestation. Si la météo est de la partie, cette édition 2016 sera une réussite. » 

« 1er Rallye Motonautique » 

Familial, convivial et ludique, sous l’égide du Printemps Nautique du Crouesty, le Yacht Club Crouesty Arzon organise son 1er Rallye motonautique le samedi 26 mars 2016. Il a pour but de découvrir le Golfe du Morbihan et la baie de Quiberon. Le parcours sollicitera les aptitudes d’orientation, de navigation et de maîtrise du bateau.
Inscription au Yacht Club : 02 97 53 78 07 ou 02 97 53 78 07
Renseignements : 06 23 17 03 92 ou 06 23 17 03 92 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter