26/11/2012


Bombard - Bombard présentera ses nouveautés sur le prochain Salon Nautic de Paris

Bombard sera présent sur le Salon Nautic de Paris du 7 au 16 décembre 2012. A l’occasion du 60ème anniversaire de la traversée de l’Atlantique par Alain Bombard, la marque présente un bateau « anniversaire » : le Bombard Air Ethic.

La gamme Sunrider bénéficie également de nouveautés en matière de design et d’accessoires. 

Nouveau Bombard Air Ethic 500 : un hommage à Alain Bombard 

En 1952, le jeune Alain Bombard, médecin-navigateur de 27 ans, part de Las Palmas, aux Iles Canaries, à bord d‘un bateau pneumatique qu‘il a baptisé l'Hérétique, sans eau ni nourriture. 

A l’occasion de l’anniversaire de cette traversée, la marque Bombard sort une série limitée Bombard Air Ethic de 5 mètres. 

Alain Bombard a toujours mis au cœur de ses préoccupations la préservation de notre environnement et de la mer en particulier. C’est pour cela que la marque Bombard a souhaité lui rendre hommage en créant un produit éco-conçu, le premier de la marque, intégrant des matériaux et des procédés de fabrication à faible empreinte environnementale. 

Une partie de sa coque intègre des fibres naturelles. Elle est moulée grâce à une technique de moulage par injection qui accroît la qualité du produit et réduit considérablement les émissions de composés organiques volatiles. 

Le tissu du flotteur est composé d’un compound à base de plastomères en matière recyclable. La technique d’assemblage, propre aux usines Bombard, le thermobonding™, permet d’assembler durablement le flotteur sans colle, préservant ainsi l’environnement et la santé du personnel. 

Le Bombard Air Ethic bénéficie d’un dernier atout : son prix. Ce bateau, à la fois respectueux de l’environnement et produit en France sera particulièrement abordable. 

Présent sur le Salon Nautic de Paris du 7 au 16 Décembre 2012, Bombard exposera le Bombard Air-Ethic, Hall 1 – stand C59. 

Nouvelle Gamme Sunrider 

Sundrider 550 

Sundrider 650 

La nouvelle gamme Sunrider est particulièrement bien pensée. Moderne et innovant, le Sunrider offre un rapport qualité/prix exemplaire pour un bateau de cette catégorie. Son nouveau design lui confère modernité et élégance. Un tout nouveau leaning post a été conçu pour offrir au Sunrider 650 une meilleure ergonomie et un meilleur confort pour le pilote et son passager. Le nouveau pare-brise plus haut est doté d’une main courante et allie donc une meilleure protection des embruns et une sécurité accrue pour les passagers. 

Le Sunrider existe en 2 modèles de 5,50 m et 6,50 m et deux coloris (gris ou bleu marine). La partie arrière fait la part belle à la baignade et au ski nautique. Son pont contre-moulé, esthétique et pratique offre de nombreux rangements. 

Les coussins de bains de soleil* sont désormais pliables afin de faciliter leur rangement dans les coffres. 

Présent sur le Salon Nautic de Paris du 7 au 16 Décembre 2012, Bombard exposera les Sunrider 550 et 650 Hall 1 – stand C59. 

Les autres gammes présentes sur le Salon Nautic de Paris
Explorer 

La nouvelle gamme Explorer a été conçue autour d’une structure coque, pont et console en polyester gris et d’un flotteur entièrement noir qui lui donne un design de caractère. 

La polyvalence de l’Explorer est sans limite : plongée, pêche, chasse sous-marine, ski nautique. Proposé en 3 modèles, de 5 m, 5,50 m et 6 m, l’Explorer passe partout, en toute sécurité. 

Son confort vient également d’une grande modularité dans les équipements et options proposées. Deux nouveaux accessoires ont enrichi la gamme en 2012. La console Optima 1000 XL (haut pare-brise, large main courante inox) offre une excellente ergonomie et abrite un réservoir de carburant. Le bolster Optima, en polyester, propose une belle et large assise pour le pilote et le co-pilote et offre un bel espace de rangement. Le matériel de sécurité et le mouillage trouvent naturellement leur place dans des coffres adaptés. 

Bateaux exposés sur le Salon Nautic de Paris, Hall 1 stand C59 : Explorer 500 et Explorer 600.
 

Commando 

Fait pour l’action, le Commando a été conçu sans fioriture : quille rigide, plancher en aluminium, il trace sa route avec puissance et précision en toutes circonstances. 

Les + du Commando :
 

• Tissu Strongan™ Duotex™ soudé haute résistance
• Pré-équipement pontage rigide
• Plancher « monobloc » en aluminium anodisé : imputrescible et incorrodable. Résiste parfaitement aux chocs et possède un profil-rail pour arrimer accessoires et matériel.
• Bande anti-ragage profil large
• Quille rigide en 3 éléments articulés : elle se monte sans outillage et forme une carène profilée de type « ail de mouette » 

Bateau exposé sur le Salon Nautic de Paris, Hall 1 stand C59 : Commando C4 

Les annexes 

Pratiques et économiques, spacieuses, robustes et confortables, semi-rigides ou pliables, les annexes Bombard offrent un maximum de choix pour un encombrement minimal. 

• Typhoon : cette gamme d’annexes, fabriquée en tissu 1100 decitex à assemblage collé, vous offre l’un des meilleurs rapport qualité/prix du marché.
• Ax : encombrement minimal, choix pertinent de planchers, assemblage soudé du flotteur, fiabilité éprouvée : Ax est une gamme complète d’annexes qui ne peut que séduire.
• Max™ : une capacité d’embarquement unique et un espace intérieur bien supérieur à la moyenne : voici deux des nombreux atouts des annexes Max™.
• Ax Compact : l’Ax Compact est une ingénieuse annexe semi-rigide qui, grâce à son tableau arrière rabattable, se stocke facilement à bord.
• Max™ Rib : les Max™ Rib allient, à la fois, confort de navigation grâce à leur carène en V et sécurité par leur flotteur de grand diamètre. 

Annexes exposées sur le Salon Nautic de Paris, Hall 2 stand C21 : Ax Compact 500 / Max 3 Rib / AX 2 Roll Up / Typhoon 235 Roll Up / Max 3+ Aero. 

Salon Nautic de Paris
Porte de Versailles 75015 Paris
Du 7 au 16 Décembre 2012, 10h / 19h
Stand Bateaux Bombard : Hall 1 stand C59
Stand Annexes Bombard : Hall 2 stand C21 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter