08/03/2005


Uship - Le catalogue 2005 vient de paraître

Uship vient de sortir son catalogue 2005, c'est le plus fort tirage dans le monde de l'accastillage, et le seul envoyé gratuitement chez ses clients.

Uship, c'est aussi 3 nouveaux magasins : Granville, Saint Cast Le Guildo et Perros Guirrec 

USHIP : 23 ans de croissance dans le nautisme 

Hervé Cuvelier prend la barre du premier réseau français d'accastillage de bateaux et part à la conquête de l'Europe. 

L´histoire : une association de marins à un grand réseau de distribution. 

1981 - Quatre shipchandlers bretons donc indépendants se réunissent pour mettre en commun leurs expériences, leurs connaissances et leurs forces. Eugène LE ROSE, Victor RICHARD, Michel SAULAIS et Xavier LE PORT réfléchissent pendant deux ans sur la manière de mener une action commune, plus particulièrement sur la manière de communiquer avec leurs clients dispersés sur l´ensemble de l´hexagone. 

1982 - Création d´un G I E ou quatre autres shipchandlers indépendants les rejoignent. 

1983 - Création de la SARL USHIP dirigée par trois des fondateurs. Établissement d´un contrat de réseau entre la société USHIP et les dix entreprises qui y adhérent, c´est le démarrage d´une vraie structure composée d´hommes, de femmes et d´entreprises très motivés. Élaboration du premier catalogue. 

1984 - Les dix premières entreprises du réseau étaient situées en Bretagne et dans l´ouest de la France. Quelle époque extraordinaire ! Chaque magasin adhérent au réseau participait activement à la construction de cette marque, la structure était très légère : une secrétaire...C´est à ce moment que la politique d´achat en commun a commencé, n´ayant pas de local de stockage chaque adhérent se chargeait d´acheter pour l´ensemble de ses confrères certains produits qui avaient été sélectionnés préalablement par l´ensemble, les échanges d´articles se faisaient lors des réunions bimensuelles sur les parkings des hôtels. Tous, sans exception, avaient la volonté farouche de réussir., et ressentaient une grande fierté de travailler sous la bannière USHIP. Un tel engagement, une telle volonté ne pouvaient qu´être couronnés de succès et très rapidement la marque USHIP a acquis une notoriété incontestable. 

1985 - La réputation de USHIP a atteint les rives de la Méditerranée ou quelques shipchandlers avaient entamé une réflexion proche du concept USHIP, ils ont donc décidé de rejoindre l´enseigne, ce qui, en une seule année a permis de doubler le nombre d´adhérents. Ce bond en avant a permis à la société de mettre en place une plate-forme de stockage, avec un personnel adapté, et une vraie logistique de distributeur. 

Depuis cette période USHIP n´a pas cessé de se développer et d´accroître sa notoriété. C´est aujourd´hui un des leaders incontesté dans la distribution de l´accastillage en France fort d´un réseau de cinquante cinq magasins répartis dans toute la France. En 2004 USHIP entame son développement européen en implantant un réseau de dix magasins en Espagne. 

Aujourd´hui, USHIP c´est quinze collaborateurs compétents à la centrale, trois cent personnes travaillant dans le réseau, six mille références, une capacité de stockage de mille huit cent mètres carrés, une chartre graphique dynamique, une présence quasi permanente dans la presse nautique, une participation aux salons nautiques de Paris, de Barcelone, et de Madrid, une enseigne connue et reconnue par l´ensemble des plaisanciers. 

Ce qui fait depuis toujours la force de l´enseigne USHIP c´est l´expérience et la bonne connaissance du métier de shipchandler de ses dirigeants et de tous les membres du réseau. 

Après plus de vingt ans d´existence, les dirigeants actuels ont décidé de passer la main. Depuis le 15 mars 2004, Hervé CUVELIER pris la barre de cette belle entreprise et vous présente son projet pour les prochaines décennies. 

L´avenir d´USHIP :
* Accroître significativement le nombre de points de vente en France.
* Intensifier le développement en Espagne.
* Conquérir avec ambition et maîtrise des nouveaux pays.
* Continuer à grandir avec le réseau le plus homogène d´Europe.
* Améliorer la performance de chaque point de vente en améliorant perpétuellement le concept magasin.
* Progresser encore en logistique pour disposer systématiquement du meilleur service aux magasins et aux clients.
* Faciliter l´accès à l´équipement des bateaux et aux nouvelles technologies pour tous les plaisanciers Européens au meilleur prix.
* Militer avec les grands constructeurs navals pour l´expansion du nautisme en Europe tout en protégeant l´environnement. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter